Saltimbanque est à vendre

Cliquez pour agrandir

Saltimbanque est un Brise de Mer 28 en aluminium né en 1978 au chantier Le Gwenn Hemidy. Les premiers propriétaires ont été les parents de Jérôme, ce sont eux qui ont construit les aménagements intérieurs. Le bateau a été mis à l'eau à Rouen en 1979, puis il a navigué en famille tous les étés en direction de la Bretagne, de l'Angleterre ou même de la Hollande. Nous l'avons racheté en mars 2003 et l'avons transformé en voilier hauturier pendant l'hiver 03/04. Depuis nous vivons à bord et nous voyageons (Pour plus de détails, cliquez ici). Nous souhaitons vendre Saltimbanque car notre voyage se termine et nous projetons de construire une maison en Bretagne.

Le brise de mer 28 est un voilier très marin, solide et bien habitable pour sa taille. Nous ne sommes pas les seuls à l'avoir choisi comme bateau de voyage. Par exemple Carrick, un Brise de mer 28 canadien qui après un petit tour au Groenland et en Islande, est allé en méditerannée avant de rentrer au Canada.

Chantier à Dakar

Architecte : Finot

Construction : Aluminium AG4MC, epaisseur : Bordé 4 mm - Fond 5 mm - Quille 8 mm

Caracteristiques techniques : Longueur : 8.55 m, largeur : 2.90 m, tirant d'eau : 1.50 m, poids à vide : 2800 Kg, lest : 1000 Kg, Hauteur sous barrot : 1.83 m - 1.70m, Nombre de couchettes : 6, Numero dans la serie : 11.

Saltimbanque est immatriculé en Belgique.

Pour voir la notice du constructeur en PDF, cliquez ici.

Au prés-Spi classique-Spi asymétrique

Inventaire

Coque, pont et ouvertures : Oeuvres mortes en alu brut (présence de quelques bosses) - oeuvres vives sablée et traitées a l'inversalu (peinture Zinc qui protège la carene comme une anode integrale) 12/2005 puis Primaire Epoxy Jotun 12/2006 -Re-epoxy puis antifouling Trilux International (3 couches) 04/2007- Passavant et cockpit repeint en 12/2005, hublots lateraux changés en 2004 - 2 hublots ouvrant : un a l'avant 50X50 cm Goïot et un au dessus du carré 25X25 cm instalé en 12/2005 - Le cockpit est protégé par un Bimini.

Voiles : Grand voile : 14 m² entierement latée 3 bandes de ris 2003 - Genois sur enrouleur : 30 m² 2003 - Foc 1 : 15 m² 1978 - Foc 2 arisable : 8.5 m² 2000- Tourmentin 3.5m² 1978 - Spi asymétrique 55 m² avec chausette 1999 - Spi classique triradial 70m².

Pour voir le plan de voilure d'origine cliquez ici.

Espars : Mat, Bome et Tangon en aluminium anodisé Isomat d'origine. Les ferrures de barres de fléches ont été renforcés.

Gréement dormant : Etai et enrouleur Facnor SD 130 2003 - Etai largable instalé en 2004 - Les autres haubans en Inox monotorons 6 mm sont d'origine.

Accastillage : 2 winches d'écoute de génois Lewmar N° 30 à 2 vitesses - Sur roof 2 winches de drisses MG N° 16 et 8 - Toutes les manoeuvres sont ramenés au cockpit - Saltimbanque est équipé de tout l'accastillage classique et utile pour la grande croisière...

Moteur : Yanmar 1GM10, 9 ch, 1984, 2500 heures - Reservoir 40 l, consomation env. 0.7 litre par heure a 4 nds - Commande et tableau de bord dans le cockpit - Helice bipale en aluminium.

Instalation éléctrique : 3 bateries 45 A, une moteur et deux servitudes- Moyens de charges : Un panneau solaire 50 W sur portique arrière, alternateur de moteur 35 A et chargeur 220 V - Tableau éléctrique : un coupe-circuit général et 6 interupteurs - Onduleur 220 V 150W.

Navigation : GPS Navman tracker 500 09/2004 - Loch speedo sondeur Navman 100 12/2005 - Mer Veille (detecteur de radar) 09/2004 - recepteur BLU Radio Océan avec antenne exterieure (permet de recevoir RFI et les fax meteo) - VHF Uniden solara DSC neuve avec antenne neuve 04/2007- Compas Plastimo Contest 130 - Barométre a aiguille - regle Cras...

Pilotage : Regulateur d'allure Navick et pilote automatique Raymarine ST 1000 +.

Annexe : Bombard AX 3 de 2003, Moteur Neuf Yamaha 2 cv (11/2006)

Mouillages : 1 ancre Britany 14 kg - 2 ancres plates 10 kg - 50 m de chaine 8 mm ( 1 X 20 m 2004 et 3 X 10 m) un peu corrodé - 70 m de cablot nylon 14 mm ( 40 m 2004 et 30m )

Sécurité : Balise de détresse satellite 406 MHz Epirb 2004 - Radeau de survie Bombard 6 places CL 5 1993 - 2 Lots de fusées et feux a mains perimés - Saltimbanque est equipé de nombreux systémes de sécurités (bouée avec feux a retournement, gilets de sauvetages, lignes de vie, pompe de cale electrique, bidons de survie, jerrycan d'eau dans le cockpit.... ).

Aménagements intérieurs : Pour voir le plan des aménagements interieurs prevus par le chantier, cliquez ici.

Cuisine-Carré-Carré

- Cuisine simple mais complète comprenant un évier alimenté par deux pompes Whale double effet à pied (eau douce et eau de mer), réchaud deux feux sur cardans fonctionnant au gaz, nombreux rangements, deux glacières, deux réservoirs d'eau (un de 100 litres et un de 60 litres) en aluminium traités à l'époxy suite à des petits soucis d'électrolyse.

- Grand carré pouvant acceuillir jusqu'à 8 personnes, table de carré se rabattant de chaque côté contenant deux rangements à bouteilles, 10 équipets derrière les dossiers, nombreux rangements sous les banquettes. Sur babord, bibliothèque, rangement pour fruits et légumes, fourre-tous, sur tribord, trois étagères et un placard. La banquette babord se transforme en couchette double en rabattant la table du carré. Les vaigrages et les selleries ont été refaits en juin 2006.

- Table à cartes format demi-aigle pivotante comprenant un rangement à cartes.

- Grande couchette navigateur sous le cockpit avec un équipet et une étagère. Sous la couchette sont rangées les béquilles du bateau.

- Coin toilette comprenant un WC chimique, une penderie, deux étagères, un lavabo (système d'évacuation à revoir), une pompe à pied.

- Cabine avant comprenant une couchette double triangulaire (1,60m X 2m), huit équipets et six étagères.

Saltimbanque est actuellement à Port Launay (29).

Prix : 24 500 €

 

Retour page d'accueil